Somewhere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivé d'un Carsenac

2 participants

Aller en bas

Arrivé d'un Carsenac Empty Arrivé d'un Carsenac

Message par Bruenor Jeu 4 Aoû - 22:58

Bruenor, galopait déjà depuis plusieurs jours quant de passage en Limousin, terres d'origine des Carsenac, il rencontrât Catherine Elisabeth qui n'était autre que la fille d'une amie malheureusement disparut, elle ne manquât pas de l'inviter en son domaine, invitation que Bruenor avait promis d'honorer, le voici donc devants la herse pieds a terre tenant les rênes de son destrier en ses mains gantelés, et oui seuls les nobles restent sur leurs destriers pour entrer dans un domaine ... question de prestige ...

Le jeune homme appela comme les codes de politesse l'obligent.


Hola du castel, un homme a la herse !!!
Es bien la demeure de dona Catherine Elisabeth de Castelleo Casaviecchi ?

Bruenor

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Carsenac Empty Re: Arrivé d'un Carsenac

Message par Henri Ven 5 Aoû - 14:31

Un homme à la herse ? Encore un ?! C'est pas croyable. Y'aura jamais la paix l'pauvre Henri ! Et la pause syndicale l'existe pas encore hein ? Non... Bah j'vais la créer moi j'vous l'dis ! Devrait exister une loi imposant au moins 4 siestes par jour !
Y'était plus tout jeune l'garde. Après avoir servi sa regrettée comtesse à la violette, vla qu'il se retrouvait à protéger les miches de sa progéniture, et des amis de celle ci.
Mais ça payait bien, et puis fallait avouer qu'il l'aimait bien la ptite blonde. Malgré son sale caractère...

Il avança donc jusqu'aux grilles, et entendu la question de celui qu'il voyait pas encore et qui s'adressait au garde qui était chargé d'tourner l'moulinet pour relever le bidule.
Manque de pot, ce dernier y'était muet.

Bon... Est c'que c'était la demeure de Mzelle Catherine... Ouai en un sens. Mais c'était aussi celle de quelques Devirieux, Montbazon Navailles et Izoard.
Mais y'avait pas envie de s'étaler sur l'sujet, surtout que ça repousserait encore l'heure de sa sieste.

Il pointa son nez à la grille et reluqua le jeune homme


B'jour Sieur ! Ouai c'est bien l'demeure de Mzelle de Castelléo Casaviecchi, et celle d'ses amis.

Vous êtes ?


Henri
Henri
Gardes

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Carsenac Empty Re: Arrivé d'un Carsenac

Message par Bruenor Ven 5 Aoû - 15:42

Le Bruenor analysa le garde de haut en bas avant de se présenter en s'abaissant poliment.

Le bonjour, je suis Bruenor de Rumet Carsenac, je m'en viens présenter hommages a la demoiselle de Castelléo Casaviecchi, en effet elle m'a convié a la visiter ...

Bruenor ce redressât et attendit la réaction du garde tout en ajustant sa présentation vestimentaire.

Bruenor

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Carsenac Empty Re: Arrivé d'un Carsenac

Message par Henri Sam 6 Aoû - 11:58

Bruenor... Bruenor.... Ce nom lui disait quelque chose. Y'avait la mémoire pour ça l'garde. La lumière arriva dans son esprit limité et il se souvint que c'était un ami d'sa comtesse à la violette.
C'était donc pas un d'ces prétendants qui voulaient faire la cour à la ptite princesse. Heureusement. Il commençait à en avoir marre de les voir défiler et repartir aussi sec, car envoyés sur les roses par la blondinette.

Il fit signe au garde muet de rel'ver la grille et laissa l'homme entrer.


On va s'occuper d'votre monture. Mzelle Catherine est dans les salons, j'vous emmène jusqu'à elle. Allons y !

Il attendit que l'homme soit prêt et le conduisit jusqu'aux salons, après être passé devant les jardins, le lac, la forêt et autres endroits du grand domaine...

Henri
Henri
Gardes

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Carsenac Empty Re: Arrivé d'un Carsenac

Message par Bruenor Sam 6 Aoû - 16:20

Bruenor esquissa un léger sourire de remerciement au garde, il sortit 30 écus de sa bourse et les confia au garde.

Je vous remercie sieur, voici quelques piécettes pour le paillage du canassons et bien sur pour vous hydrater ...

Il suivit ensuite le garde pour rejoindre la propriétaire des lieux.

Bruenor

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Carsenac Empty Re: Arrivé d'un Carsenac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum