Somewhere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RP]Arrivée du Tonton Bali

2 participants

Aller en bas

[RP]Arrivée du Tonton Bali Empty [RP]Arrivée du Tonton Bali

Message par Balian Ven 15 Juil - 21:57

Balian avait laissé Asarine à Limoges avec Ambre et Rose.
Il avait pris sa monture et avait chevauché jusqu'au nouveau domaine familial.
Il voulait y être dans les premiers et s'était donc haté.
Ses filles l'auraient retardé et puis il ne savait pas s'il était déja habitable.

Mais au fur et à mesures qu'il se rapprochait il pouvait voir se dresser devant lui une vrai résidence.
De hauts murs entouraient le tout et la herse était baissée.
Y avait il des gardes ? des gens de maisons ?
Les chambres étaient elles déja prêtes ?
Allait il pouvoir se restaurer ? car la route lui avait ouvert l'apétit.
D'autres membres de la famille étaient ils déja présent ?

Autant de questions traversaient son esprit alors qu'il posait pieds à terre.
Et tout en tenant les rennes de sa monture, il se rapprocha de la herse.
Scrutant les alentours avant de crier pour se faire entendre.


Oyé du chateau !! Y a quelqu'un ??
Balian
Balian

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Arrivée du Tonton Bali Empty Re: [RP]Arrivée du Tonton Bali

Message par Henri Lun 18 Juil - 8:46

"Ouai c'est bon ya pas l'feu au lac hein !"

Henri grommelait, pour changer. Faut dire aussi qu'on trouvait toujours à l'déranger quand il commençait une activité méga importante, comme à l'instant. Il allait enfin entamer sa troisième sieste de la journée.

Faut dire aussi qu'avec la tiote princesse, il avait encore moins de repos qu'avec la comtesse sa mère. Cette gamine en avait jamais assez. Fallait toujours s'balader et aller voir des trucs pas aware du tout.

Mais l'bon Henri y'avait promit à sa mère de pas la lâcher. Alors y lâchait pas.
Enfin sauf quand elle dormait, comme là. Du moins c'est ce qu'il pensait.
L'pôv vieux savait pas qu'elle faisait l'mur toutes les nuits à la recherche d'aventures.
Heureusement d'ailleurs, sinon son coeur y'aurait dja lâché lui.


Il se dirigea donc vers la herse en compagnie de ses deux dernières recrues. Un gros balaise à l'air niais et son rejeton qui semblait avoir la jaunisse. Mais z'étaient plutôt doué, donc bah, il les avait prit dans sa garde.

Il arriva devant l'homme et le reluqua de la tête aux pieds.
Qui c'était encore celui là.

Si vous v'nez pour être sur l'liste des prétendants d'la jolie Catherine Elisabeth, va falloir d'abord m'présenter une lettre d'motivation ! Z'avez l'air un peu vieux pour elle, mais bon.

Il savait bien qu'la ptite princesse était déjà promise au jeune Ewen, mais la demoiselle aimait bien recevoir des poèmes ou chansons d'fin amor. Pour pouvoir mieux se jouer d'ses prétendants, les m'ner par l'bout d'son joli ptit nez, pis les envoyer paitre d'un air candide.

Henri
Henri
Gardes

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Arrivée du Tonton Bali Empty Re: [RP]Arrivée du Tonton Bali

Message par Balian Lun 18 Juil - 11:47

"Ouai c'est bon ya pas l'feu au lac hein !"

Des gardes firent leur apparition.
Un plus agé qui semblait être le chef,
et deux autres lascars un rien en retrait..
Mais pas question de lui ouvrir la herse,
Il allait avoir droit à un questionnaire complet.


Si vous v'nez pour être sur l'liste des prétendants d'la jolie Catherine Elisabeth, va falloir d'abord m'présenter une lettre d'motivation ! Z'avez l'air un peu vieux pour elle, mais bon.

Ah çà allait être drôle,
vlà que les gardes le prenait pour un prétendant.
Hum un vieux prétendant.. naméo
Balian ronchonna intérieurement car même s'il aimait abuser et jouer de son age.. se prétendant vieux à tout va.. pour chaque excuse..
Il n'aimait pas du tout par contre que d'autres personnes usent de cet adjectif pour le qualifier.. encore moins des inconnus ou des gardes.


Je n'ai aucunes lettres de motivation et je ne vous permet pas de me traiter de vieux !

Balian se concentra pour ne pas s'énerver et laisser place à Balo.
Puis il se dit que çà serait amusant de se jouer des gardes enfin du principal face à lui et se présenta.


Je suis Balian Montbazon-Navailles, Seigneur de Ferrassières.
Allez vous oui ou non ouvrir cette herse et prévenir votre jeune maitresse que son prétendant est arrivé !?!


Ils ne devaient sans doute pas savoir qui il était vraiment, alors il avait donné son vrai nom, et retenait un petit sourire en coin, s'amusant de sa farce.
Balian
Balian

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Arrivée du Tonton Bali Empty Re: [RP]Arrivée du Tonton Bali

Message par Henri Lun 18 Juil - 22:35

Ouai ça va ! Z'ennervez pas, z'allez avoir des aigreurs après. Pis vot nom m'dit quelque chose, même si j'sais plus quoi... Enfin attendez un instant

Il grommela deux trois trucs à ses hommes qui étaient restés en arrière, puis la herse se leva pour laisser passer l'homme. Il l'arrêta quand même avant qu'il n'aille plus loin

Bon j'vous laisse entrer, on va s'occuper d'vos affaires, mais z'allez d'abord attendre que Mzelle Catherine elle ait donné son accord ! Donc vous pouvez aller là bas ! Vous voyez l'espèce de chemin qui bifurque à droite après l'arbre qui rsemble à un vieux bouc ? Bah après ya encore un chemin, assez long. Z'allez tout droit, gauche, droite, droite, encore droite et gauche, pis vous tomberez sur les jardins.

Z'aurez qu'à patienter* à c't'endroit, on viendra vous chercher !


*forum des jardins, faut ouvrir un sujet ^^
Henri
Henri
Gardes

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Arrivée du Tonton Bali Empty Re: [RP]Arrivée du Tonton Bali

Message par Balian Mar 19 Juil - 11:07

Son nom lui disait quelque chose..
Heureusement, en plus il allait l'entendre souvent.
Enfin la herse se levait mais à peine avait il eu le temps de faire quelques pas qu'on le stoppait nette.


Bon j'vous laisse entrer, on va s'occuper d'vos affaires, mais z'allez d'abord attendre que Mzelle Catherine elle ait donné son accord ! Donc vous pouvez aller là bas ! Vous voyez l'espèce de chemin qui bifurque à droite après l'arbre qui rsemble à un vieux bouc ? Bah après ya encore un chemin, assez long. Z'allez tout droit, gauche, droite, droite, encore droite et gauche, pis vous tomberez sur les jardins.

Z'aurez qu'à patienter* à c't'endroit, on viendra vous chercher !


Balian poussa d'abord un long soupire.
Puis il tendit les rennes de sa monture au plus grand des deux larbins à l'arrière en lui jetant un regard qui en disait long.
Puis il se répéta les mots du garde "ch'min qui bifurque à droite, long ch'min.. gauche, droite.. droite, droite et gauche"
On l'envoyait dans un traquenard ou quoi ?
Il avait faim et soif.. pas vraiment envie de se promener dans un jardin.. mais bon, il obtempéra sagement.


Prenez soin de ma monture et de mes affaires !
Balian
Balian

Messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Arrivée du Tonton Bali Empty Re: [RP]Arrivée du Tonton Bali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum